Rechercher

Vivre

Une montagne de saveurs !

25/11/2019

Vivre avec la nature, c’est aussi s’en nourrir.

Quand elle s’éveille au printemps… Les papilles sont aussi en éveil. S’enivrer des parfums du printemps et de l’été ne saurait faire oublier les bienfaits de nos prairies fleuries dans nos us et
coutumes culinaires et botaniques.

A chaque maison sa recette, à chaque ferme et artisan du goût son savoir-faire : salaisons, produits laitiers, miels, confitures, potager, et même des distinction : l’AOP Fin Gras du Mézenc.
De la cueillette à l’assiette, que de secrets des bois à partager, leurs fruits et champignons sont des délices.

Vous pourriez aussi taquiner la truite fario dans nos rivières. Connue pour être rusée, ne croyez pas la déguster aussi facilement.
Une petite reine, la maôche, rassemble autour de la table : un plat unique qui permet de prendre le temps d’échanger à l’automne et l’hiver quand le feu crépite dans la cheminée, saisissant doucement une rôtie de châtaignes cueillies sur les pentes.

Si la gastronomie de la Montagne Ardéchoise est mythique, elle n’est en aucun cas une légende… Aujourd’hui, maîtres restaurateurs, bistrots de pays et autres tables de la Montagne
Ardéchoise ont le génie de vous rendre toujours plus « Toqués d’Ardèche » avec des assiettes alliant tradition et innovation.

 

Retour