Terre de grands espaces, la Montagne d’Ardèche respire la liberté, l’authenticité et la sérénité.

Une nature toujours plus proche

L’environnement naturel y est toujours à portée de main, capable de vous, de nous émerveiller chaque matin, par ses couleurs changeantes, sa rudesse ou sa générosité. Chaque jour, vous trouverez la nature plus jolie.

Une qualité environnementale respectée

Dans leur grande sagesse, les habitants ont développé des activités respectueuses de ce cadre naturel singulier : énergies renouvelables (hydroélectricité, énergie éolienne…), activités agricoles préservant les milieux aquatiques, la biodiversité et les prairies fleuries, tourisme en pleine nature…

La solidarité comme moteur du développement

La solidarité n’y est pas un vain mot. Les rencontres humaines construisent les «autoroutes locales » du développement, et ouvrent la porte à l’innovation sociale et organisationnelle.

photo de la nature permettant de représenter la liberté, l'authenticité et la sérénité qu'apporte le territoire de la Montagne d'Ardèche. On voit les reflets de la nature dans l'eau d'un étang.

L’ouverture numérique

Les services de proximité y sont toujours à distance de temps raisonnable. Pour autant, la Montagne d’Ardèche organise et structure son futur par le déploiement de la fibre optique, gage d’une pleine ouverture de ce territoire préservé sur le monde qui l’entoure.

Pour plus d’informations, consultez le site Ardèche Drôme Numérique.

Cette ouverture au numérique passe également avec la création d’un espace co-working « La Source » à Sainte-Eulalie. Ceci permet d’aliéner connexion internet, travail et rencontre.