Territoire de faible densité de population, la Communauté de Communes Montagne d’Ardèche cherche les voies d’un nouvel équilibre démographique. L’accueil de nouveaux actifs porte les espoirs d’une nouvelle dynamique

28 Communes regroupées pour un avenir commun

Née le 1er Janvier 2007 de la fusion de trois  anciennes Communautés de Communes, la Montagne d’Ardèche compte aujourd’hui 28 Communes engagées solidairement  pour 5125 habitants.

Nos communes dans toute leur diversité

Astet, Le Béage, Borée, Borne, Cellier du Luc, La Chapelle Graillouse, Coucouron, Cros de Géorand, Issanlas, Issarlès, Lac d’Issarlès, Lachamp Raphaël, Lanarce, Laveyrune, Lavillatte, Lespéron, Mazan l’Abbaye, Le Plagnal, La Rochette, Le Roux, Saint Alban en Montagne, Saint Cirgues en Montagne, Sainte Eulalie, Saint Etienne de Lugdarès, Saint Laurent les Bains Laval d’Aurelle, Saint Martial, Sagnes et Goudoulet, Usclades et Rieutord.

Villages ruraux, stations thermale ou de loisirs, sites historiques, bourgs centres, ces 28 communes offrent une grande diversité d’environnements de vie et de travail.

Une Collectivité administrative unique pour un projet de développement centré sur l’humain

La Communauté de Communes Montagne d’Ardèche porte aujourd’hui le projet de développement de ce territoire atypique.

Soutenir les initiatives de ses habitants, en cohérence avec la qualité environnementale de ce territoire, et accueillir de nouveaux actif tous secteurs d’activités confondus, tels sont les objectifs prioritaires de notre collectivité.
Celle ci a développé de nombreux partenariats techniques , professionnels et financiers pour accompagner vos projets d’activités.

Elle s’appuie sur une association citoyenne (l’Association de Développement de la Montagne Ardéchoise) pour faciliter votre intégration et découvrir notamment  la richesse associative de ce territoire.
Le désir d’accueil de la Montagne d’Ardèche se cache, enfoui dans la traditionnalité et l’isolement du territoire, mais révélé et accompagné, il submerge la Montagne pour s’offrir à l’hôte et partager l’envie furieuse de construire ensemble dans cet environnement exceptionnel.