Rechercher

Vivre

Olivier, accompagnateur en Montagne

01/03/2017
Olivier Mathis, 45 ans, accompagnateur en Montagne, Pré Lafont Burzet

J’obtiens le diplôme de brevet d’état d’accompagnateur en moyenne montagne en 2002. En 2003, je suis embauché en tant qu’accompagnateur en montagne par l’Agence de Voyages la Burle, spécialisée dans les séjours de randonnées et basée sur la Montagne d’Ardèche à Usclades et Rieutord.  En 2008, la nouvelle loi d’octobre 2014 relative aux garanties financières des agences de voyages nous contraint à fermer l’agence faute de trouver un garant.

Aujourd’hui, afin de pouvoir continuer de vivre de ma passion de façon indépendante et de pouvoir habiter dans ces grands espaces naturels de la Montagne Ardéchoise, je crée cette nouvelle agence de randonnées: Massif Central Randonnées+.

Un des objectifs reste le fait de pouvoir vivre sur mon lieu de prédilection, c’est-à-dire en montagne et au cœur de la nature. Le partage de ce mode de vie et des connaissances du territoire avec les clients/randonneurs reste prépondérant dans le projet.

L’entreprise développera 4 pôles d’activités et de prestation différentes mais fortement liés:

  • Location d’ânes de randonnées
  • Vente de randonnées pédestres guidées , avec ânes et classiques
  • Vente de services et assistance aux particuliers et aux professionnels dans le cadre d’activités de pleine nature non motorisées
  • Création et vente en direct de séjours de randonnées pédestres tout compris, en Montagne Ardéchoise et dans le Massif central avec ânes et classiques.

 

Retour